Critique de 19chantal

Quelle jolie histoire que celle de ces deux garçons de la baie de Somme. Tous deux du même village : Jean l'ainé, fils de pharmacien, est un rêveur qui écoute les oiseaux sur le chemin de l'école, Johnny, fils de berger, ne peut s'endormir sans être bercé par les petits bruits des oiseaux. Chacun montrera très jeune des dispositions d'imitateur. Ils seront adversaires du fait des adultes, inscrits aux mêmes concours, à Abbeville d'abord puis dans toute la France. Ils s'admirent mutuellement et finiront par unir leurs talents.
C'est un récit à deux voix, très agréable mais peut-être faut-il déjà être attiré par l'univers ornithologique. Je suis allée sur le site pour écouter un extrait de leur spectacle. J'aimerais bien assisté à un de leurs concerts.
Une mention "à suivre" laisse espérer l'histoire de leur duo.
J'ai beaucoup apprécié les mentions de fin d'ouvrage très variées. Les auteurs reversent une partie de leurs droits à L Association pour la promotion de l'environnement de Vimeu.