Critique de biribi

Les auteurs nous plongent dans la nature et le chant des oiseaux, pour le plus grand bonheur du lecteur.
Incroyable, renversant. Que du bonheur.
Deux jeunes de la Baie de Somme qui avaient 6 et 10 ans se sont mis à imiter les chants d'oiseaux qui passaient au-dessus de leur tête.
En plus du livre très vivant et qui ne manque pas d'humour, il faut écouter sur internet leurs imitations d'oiseaux. C'est bluffant.
Une pause de ravissement dans tout ce qui nous entoure et est loin d'être rose et positif.

On peut être un peu perdu si on ne connaît rien aux oiseaux car ils sont nombreux à être cités. Mais ce n'est pas un obstacle pour apprécier la lecture, je pense. Cela donnera peut-être envie de découvrir ce monde ailé.
Pour compléter, agrémenter la lecture de ce livre il faut aller sur internet, écouter et voir les enregistrements de ces deux passionnés.
Lu d'une traite, en 2 jours. Difficile de décrocher. Je rêve de les entendre en chair et en os, un jour.
Merci Babelio pour cette découverte et ces beaux moments de lecture qui font du bien.