Critique de Pat0212

Je remercie Mon petit éditeur qui m'a proposé un partenariat pour ce livre. Cela fait toujours plaisir .

Il s'agit d'un livre destiné à un public adolescent. Il raconte l'histoire de Séléné, une petite fille qui vit dans les Alpes françaises. Elle est née à minuit un soir de pleine lune et vit avec sa mère célibataire et sa grand mère.

L es deux femmes se disputent souvent pour savoir s'il faut révéler leur secret à l'enfant. La veille de son neuvième anniversaire, Célestia, la Grande Sage de la Cité blanche les informe que le moment est venu.

Lors de sa fête d'anniversaire, Séléné est connectée à la Lune, sa planète. Elle apprend qu'elle est un Avatar et qu'elle s'est réincarnée sur terre pour aider l'humanité. Durant les vacances d'été, elle part en stage dans la Cité blanche et rencontre les autres Avatars. Ils connaîtront diverses aventures et finiront bien sûr par sauver la terre et l'harmonie des Mondes.

C'est un moment de lecture agréable. L'intrigue est certes assez prévisible, mais les jeunes filles à qui le livre est destiné seront bien sûr beaucoup moins sensible à cet aspect que des adultes dévoreurs de livres. C'est un récit plein d'émotion et de tendresse.

Au niveau de la forme, j'ai regretté que l'on ne change pas de paragraphe quand on change de plan. Une fois qu'on est bien entré dans l'histoire, c'est moins gênant, mais au début on ne sait plus si on est dans la Cité blanche ou sur terre.

Lien : https://patpolar48361071.wor..