Critique de mallaurylit

Cher Pierre,

Lorsque j'ai eu fini de lire ton roman, je me suis dit que j'allais revenir aux fondamentaux, que pour t'écrire, j'allais ressortir mon carton de cahiers carreaux seyes et de crayons à papier, et puis je me suis connectée sur Instagram pour voir si tu avais un compte qui me donnerait ton adresse... Là, j'ai vu comme il allait être difficile de réutiliser les anciens outils de communication!

Ton livre, passionnant du début à la fin, m'a permis de me prendre pour un hacker de haute précision le temps de ton histoire. Ton intrigue m'a, à partir de la première page, harponnée, et ensuite, je ne pouvais plus que suivre l?évolution de ton récit. Ces échanges entre le prêtre de ce petit village et ce génie de l'informatique, pirate du net, se sont révélés savoureux, drôles et saupoudrés de milliers de références qu'il devenait amusant d'essayer de décoder. Une énigme 2.0, écrite avec malice, humour et dont je n'ai pas vu la fin arriver.

Pour moi, ce fut une très bonne aventure livresque qui m'a donné l'envie de découvrir tes autres écrits, et qui m'a incité à réfléchir à mon comportement de surfeuse du web, à cette place importante que j'accorde aujourd'hui à mes outils connectés.

Et, finalement, après mûre réflexion, je ne vais pas procéder à un sevrage numérique que je serais incapable de respecter, mais par contre, j'envisage sérieusement d?arrêter la confiture de figues, trop dangereuse!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..