Critique de LudivineBon

Francis est curé dans la Vallée de Chantebrie. Pas grand chose à faire sinon écouter les confession des petites mamies trichant au Scrabble. Il ne souhaite qu'une chose, un peu de fun, des confessions croustillantes, un adultère ça serait bien et pourquoi pas un homicide… le rêve. Oui tout cela n'est pas très juste, voire catholique, mais Francis s'ennuie. Il faut le comprendre 😊. Son voeu va bientôt être exhaucé lorsqu'un homme se présente en lui confiant qu'il a péché et a enfreint chacun des 10 commandements ! Vraie confession ou mythomanie avérée ? Plus Francis écoute son interlocuteur, qui disparaît après chaque confession, plus il y croit. Entre les affaires de hacking, de vol d'objets d'art, de logiciel pirate, l'homme semble confesser des choses avérées et connues. Un hacker de grand talent semble s'être introduit dans son église et confesse ses péchés… jusqu'où cela pourra-t-il emmener Francis ? Il se prend au jeu et lance des recherches sur Internet, sur le Dark Web. Mais n'est pas hacker qui veut et il va vite mettre de très mauvaises personnes sur la piste de son pénitent. L'attrait du changement et de la nouveauté à ses limites et Francis va vite le découvrir. Voici une lecture qui mêle habilement suspense, Web 2.0, magouilles en tous genres et rebondissements subtils. On découvre Francis et son hacker, chapitre après chapitre, ses exploits qui nous font un peu peur quant à notre propre sécurité informatique. Une histoire qui questionne au-delà de la première lecture. Quant au coup de maître de la fin du livre, je vous laisse le découvrir avec délectation 😉.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..