Critique de Josephine2

Voilà, non, non, je n'ai pas abandonné Babelio, ni la lecture. Simplement j'ai été sélectionnée pour faire partie d'un jury du livre rentrée littéraire de septembre. Et donc, je lis beaucoup beaucoup, mais je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment. Chut !!!

De même que pour celui-ci, j'ai dû attendre juillet pour en parler. Plus que jamais, je remercie mille fois la Maison Alma Editeur et Babelio, qui à travers la Masse Critique, m'ont permis de découvrir ce fabuleux livre, La Variante Chilienne de Pierre RAUFAST.

Pierre RAUFAST est un vrai conteur. Je rêve de l'avoir non loin de moi, pour que lors d'une rencontre, il me conte ses histoires, au coin du feu, ou en été, sur une terrasse avec bon petit vin.

Que d'émotion à la lecture de ces histoires, toutes plus imaginatives les unes que les autres. Et tout cela comme un conte. Merci Merci et encore Merci.
J'ai dévoré ce livre en une après-midi. Je l'ai lu avec un sourire continuel sur le visage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas rencontré de vrai conteur. Il restera dans les annales.

Ce que j'ai aimé ? Dès le départ, Pierre RAUFAST nous mène en bateau. Ce que nous imaginons dès les premières pages n'est pas la réalité, notre imagination nous trompe ! Egalement, la façon dont il a su mélanger l'histoire propre des trois protagonistes dans les histoires que Florin conte tout au long du livre.

C'est sûr, je vais me plonger dans « la fractale des raviolis » avec délectation.

Si vous voulez passer un bon moment, alors plongez-vous dans ce livre sans plus attendre.