Critique de EmiBML

The Effigies est présenté comme à partir de 13 ans, et devrait sûrement être également jusqu'à 13 ans. C'est probablement la raison pour laquelle je ne mets pas une étoile, je l'ai lu bien après cet âge.

L'histoire, comme je l'ai dit dans la critique du tome 1, n'avance pas beaucoup plus dans les tomes suivants. Malheureusement, tout est relativement prévisible. J'ai peut-être été surprise une fois, lors du dénouement final. Cependant, je ne peux nier que le monde est original, et que c'était intéressant de le découvrir.

Les personnages restent très simples, qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, ils sont caricaturaux. J'aurai aimé que les personnes secondaires soient plus approfondis...

Je ne pense pas m'étendre car ce n'est pas intéressant. Je peux le recommander aux jeunes lecteurs (-13), mais pas aux plus âgés. Pour les plus jeunes, la lecture est agréable et facile. L'histoire n'est pas trop violente, malgré quelques scènes de bataille. Il y a quelques moments d'amour, d'amitié, de trahison, qui peuvent construire une affection pour la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..