Critique de memoiresdelivres

Accoudés avec Suzanne Rault-Balet dans un café, elle offre à nos yeux envoutés la lecture de ses carnets poétiques.

Suzanne Rault-Balet raconte son parcours, celui de la « louve citadine » Elle s'érige en infirmière et explique comment elle distribue à coeur perdu des vagues d'amour autour d'elle.

Prête à panser les blessures de chacun, Suzanne Rault-Balet nous parle de dépendance affective mais également de son rapport au monde, à ses parents ou à son quotidien. Adepte de l'errance, elle noircit des carnets et nous y expose ses désirs, sa quête d'amour mais également d'indépendance.

Une prose féminine et libre qui, avec justesse et modernité, nous parle de la femme dans toute sa complexité. J'ai trouvé certains passages d'une pure beauté. Diamant brut emprunt d'érotisme, il convient de s'approprier ce recueil accompagné de photos en argentique pleines de poésie.

Un texte dans lequel on aime se plonger, plusieurs fois, avec un café à l'image de Suzanne Rault-Balet.
Lien : https://memoiresdelivres.wor..