Critique de Octopussy

Jusqu'à la lecture de cette drôle de bd, je crois bien ne jamais m'être vraiment posé la question des origines de cette multitude de typographies rencontrées au quotidien... Ou alors je me disais que leur invention était certainement dûe au hasard de quelques recherches d'une minorité d'informaticiens bossant pour de grandes boîtes de traitements de textes... quelque chose dans ce goût-là! 🤷

Et voilà que je découvre que non, pas du tout, qu'il existe des hommes et des femmes qui vouent leur vie à créer des caractères depuis des décennies! 😯

Dans son ouvrage, David Rault nous emmène à la rencontre de ces passionnés des alphabets, de ces inventeurs inspirés, de ces créateurs de designs que nous avons tous croisés au cours de notre vie. Si je vous dis Helvetica, Baskerville, Bodoni, Comic Sans... ça vous parle forcément! 😃

Alors évidemment, quand on est novice comme moi, il y a tout un vocabulaire à découvrir. Heureusement l'auteur a pensé à glisser un lexique sans lequel je serais certainement restée dans le flou! Merci à lui! 🤗

Merci aussi aux éditions Lapin de publier ce genre D'OVNI, je me coucherai moins bête ce soir grâce à vous!! 😅