Critique de SylHL

Le livre débute sur l'histoire de Yakim, enfant en 1944 en Galicie occidentale.
Puis nous voilà projetés sur une scène de crime de la célèbre série TV du commissaire Monti. Quand la réalité dépasse la fiction, cela donne deux acteurs qui ne se relèveront pas !
La police judiciaire va rapidement classer l'affaire, en accusant un des deux acteurs, Luca kalou.
Pour Rob Marin, un des autres acteurs de la série et ami De Luca, cela semble inconcevable, il va alors se lancer dans sa propre enquête. Mais la « vrai vie » est bien loin de celle de ses tournages !
Grâce au lieutenant Plume qui se rallie à lui, il va réussir à poursuivre ses investigations afin de disculper son ami Luca.
Mais une question persiste tout du long de ce polar, quel est le rapport entre ce gosse Yakim du début et ce crime sur un tournage TV ?

Un polar, qui nous offre une immersion dans le monde du cinéma.
On apprécie la réelle connaissance de la TV et du cinéma par l'auteur, qui par petite touche, fait des vrais clins d'oeil au milieu.
L'humour est également omniprésent dans le récit, même si au final le dénouement est plus profond qu'il n'y parait.
L'auteur s'est attaché à rendre ces personnages touchants, ce qui confère au polar une touche de sensibilité.
Le choix de Paris (Pigalle) et Marseille, pour situer l'action est un vrai plus !
Bref un bon polar français, pour tous ceux qui aiment l'action, l'humour et veulent faire une pause de meurtres sanguinolents !
Lien : http://leschroniquesdhistoir..