Critique de eterlutisse

J'avais repéré ce livre grâce à la critique de Pumpkin, je ne suis pas déçue ! On part d'un monde très réaliste et on glisse de façon indiscible vers une autre dimension. On est entraîné par le héros doucement vers cette autre façon de voir le monde. Un héros très comme nous avec des réactions très comme on s'imagine qu'on réagirait face à des évênements aussi étranges mais en même temps comme les bons héros il a quelque chose de plus que nous on s'en rend compte au fur et à mesure, on le découvre comme il se découvre.
Le livre est bourré de références à l'art contemporain -auquel je ne connais rien- , aux sciences de la communication, à l'ésotérisme, enfin plein de domaines dans lesquels l'auteur est vraiment bien renseigné et du fond de mon inculture ben çà fait quand même échos avec ce que je connais du monde et pour un peu je serais tout d'un coup comme Alice de l'autre côté du miroire et j'adore çà !!!
Il y a du rythme, du suspens, de l'aventure, de la folie, de l'onirisme... TOUT !
Le style est très original. J'ai particulièrement aimé les dialogues très réalistes quand la moitié des mots est mangé par les sous-entendus, aucune phrase ne se termine. -J'ai eu enregistré une conversation avec mon grand-père et c'est incroyable comme le fil d'une conversation dans la vraie vie est décousu.-