Critique de Maks

"Sekt : L'origine du venin" est le premier tome d'une nouvelle trilogie signée Vincent Ravalec, donc une mise en bouche pour une trilogie prometteuse dont j'attends le tome suivant avec impatience car j'ai été littéralement aspiré dans l'histoire de ce premier tome.

C'est écrit de façon peu ordinaire et il vous faudra certainement quelques chapitres pour vous plonger dans cette écriture tranchante et sans fioritures, l'auteur ne s'ennuie pas à tourner autour du pot, ses phrases sont sèches et directes, ce que j'apprécie, j'ai trouvé cela original.

Nous suivons un flic déchu et une juge mise à pied suite à une faute grave, tous les deux recrutés pour inaugurer une cellule Anti sectes. Ce sont deux personnages intéressants, le flic est droit dans ses bottes malgré ses déboires et la juge est super intéressante de par son état psychologique instable.

L'histoire flirte avec la réalité et le fantastique sans tomber dans l'excès de surnaturel, il y a tout de même des passages assez effrayants, on tourne autour de rituels et de sacrifices en rapport au Diable ce qui nous porte vers une violence évidente pour laquelle Vincent Ravalec ne nous épargne pas.

Les amateurs de thrillers ésotériques apprécieront ce roman effrayant et vif.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..