Critique de Davpunk

la BD raconte la rencontre de Simon et Iris, tout deux invité d'une fête dont ils n'ont que faire. Attiré l'un par l'autre, ils s'éclipsent tout deux et vont profiter ensemble de cette soirée.

Il est clair que ce qui m'a d'abord attiré dans cette BD, c'est son style, sa patte graphique absolument superbe qui fait magnifiquement ressortir ses deux personnages, et laissant le reste de côté. Car de reste il n'y a pas ce soir. Il n'y a que Simon et Iris qui se laisse aller, chacun prenant le pas sur l'autre au fil de la relation, dans un jeu qui va les combler tout deux. Et peut-même les amener plus loin, allez savoir ?

L'érotisme est toujours un genre compliqué, voir dangereux. Il faut être capable de montrer, sans jamais tomber dans le vulgaire. Et cette BD y parvient parfaitement, en ne tombant jamais dans le graveleux, loin de là. Entièrement vu du point de vue de Simon dans ce premier Tome, elle n'en délaisse pas pour autant Iris car ce que Simon voit en elle n'est pas que la promesse d'une bonne nuit de sexe, mais surtout d'un trés bon moment à passer à deux. Une BD aussi belle que respectueuse et que je vous recommande chaudement !