Critique de Caro17

Caro17
12 décembre 2020
Juillet 1942, jamais l'issue de la guerre n'a semblé aussi incertaine. La quête des reliques continue et la balance est à l'équilibre entre les deux camps : qui prendra possession de la 4ème et dernière relique, celle qui peut changer le cours de la guerre et de l'Histoire ?
Après les événements de Venise, Tristan Marcas reprend l'enquête et il semble que la dernière relique fut en possession des Romanov et du dernier tsar Nicolas II.
Ce 3eme tome de la saga du Soleil Noir entraîne le lecteur dans une course effrénée entre l'Angleterre, la France, l'Allemagne et la Russie.
Ce dernier opus est mon préféré : on en apprend plus sur le fameux livre Thule Borealis Kulten, qui est à l'origine de la recherche des reliques ainsi que sur Tristan ; le rythme s'accélère, on reste en haleine jusqu'à la fin et il y a beaucoup de retournements de situation qui font qu'il est impossible de deviner l'issue finale.
J'aurais aimé que ce tome soit beaucoup plus long et explore toutes les pistes lancées à la fin mais la scène finale est top (même si elle m'a laissée sur ma faim) !
Une lecture très plaisante et addictive grâce à une intrigue bien menée qui mêle habilement faits historiques et imagination des auteurs, et des personnages attachants.