Critique de bretili

Quatre tueuses à gages dynamiques et jeunes sexagénaires partent en retraite, après une belle carrière, mais découvrent par hasard lors de la croisière de départ offerte par leur hiérarchie qu'elles sont les cibles d'un collègue plus jeune.
Il s'agit alors de sauver leurs têtes et en découvrant et éliminant les commanditaires. Ingéniosité, prudence et audace ne seront pas de trop.
Leurs caractères bien différents sont autant d'atouts pour oeuvrer de front.
Billie, Mary Alice, Helen et Nathalie sont des femmes attachantes.
Leur âge ne les empêche pas d'être dynamiques, même si cela demande un surcroît d'efforts du fait du contrat sur leurs têtes.
Ayant lu ce roman en anglais, il m'est impossible de juger de la traduction.
Par contre, le titre et l'illustration de couverture de l'édition française ne respectent absolument pas l'esprit de l'édition originale. le titre laisse entendre que leur arme de prédilection est le pistolet et l'illustration représentant quatre vieilles. (De façon générale, exaspérante cette manie de dénaturer le titre anglais lors de la traduction)
La couverture de l'édition anglaise est plus adéquate : le titre "Killers of a Certain Age" est plus vague sur leur âge et l'illustration consiste en une main un peu ridée tenant un couteau sur fond rouge.
Je n'aurais pas lu le roman en anglais, je doute que la couverture française m'eusse fait envie et j'aurais loupé ce chouette roman.