AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elana


J'ai beaucoup de mal à être satisfaite de mes lectures en ce moment et malheureusement le Troisième Prophétie va en faire les frais comme pas mal d'autre avant lui...
La lecture de la quatrième de couverture m'avait pourtant bien emballé, le genre thriller ésotérique m'a toujours plu (même si je n'en possède pas énormément) mais là, pour moi, il y a un "ic".
Le style n'est pas sans rappeler un certain Dan Brown très célèbre (et bien plus palpitant...), au première abord l'écriture de Raynal est lourde, lente; les dialogues sont digne d'une vieille série B des années 90 (donc kitch à souhait et exagérés). Je sais qu'il est compliqué de juger du ton à travers un écrit mais mon premier ressenti fut d'imaginer les acteurs de la croisière s'amuse en train de prononcer les dialogues. Après le sourire c'est l'irritation qui l'a emporté. La conséquence direct de tous ceci étant que je n'ai pas réussi à m'attacher à aucun des personnages.
Pourtant j'ai bien aimé l'histoire que j'ai trouvé bien ficelée. J'ai adoré passer d'un personnage à un autre pour suivre l'avancé de l'histoire à travers tous les points de vue. Et j'ai particulièrement apprécié de pouvoir me projeter dans les différents lieux cités se trouvant pas très loin de chez moi.

Pour la première fois sur Babelio, je vais volontairement ne pas noter ce livre. Je pense ne pas être objective, une relecture s'impose. Je vais le garder précieusement dans ma bibliothèque et y replonger dans de meilleurs conditions. En espérant pouvoir changer cette critique...
Commenter  J’apprécie          21







{* *}