Critique de Exuline

Je tiens tout d'abord à remercier Masse critique de m'avoir sélectionnée et de m'avoir envoyée ce livre qui me semblait très prometteur. Mais voilà, j'ai essayé de me mettre dedans plusieurs fois, dans un moment propice à la lecture, j'étais en vacances, non rien à faire, je n'ai pas du tout adhéré au style du livre.
J'ai malheureusement du arrêter au bout de 120 longues et laborieuses pages.
J'ai trouvé que le thème choisi était certes très inhabituel (c'est pour cette raison que je l'avais choisi), mais j'ai trouvé que le style de l'auteur, qui a voulu un style soutenu avec un langage châtié n'a pas permit de donner son envol à l'histoire. le rythme est long, il ne se passe pas grand chose, et les rares fois où il se passe quelque chose, tout est terminé en moins de temps que le lire.
Ce n'est pas le nombre important de personnages qui m'a gêné lors de ma lecture c'est vraiment le style de l'auteur qui a alourdi l'histoire et auquel je n'ai pas du tout adhéré.
Je ne perds cependant pas espoir et je me dit que ce n'étais peut être pas le moment et que cet hiver près du feu, je ressortirai le livre.
Lien : http://exulire.blogspot.fr