Critique de lagier

Voilà un roman agréable à lire et qui se suit avec plaisir. Les personnages sont attachants et malgré le postulat de base qui n'est pas rationnel (avec mes connaissances actuelles tout du moins car en fait je n'y connais rien en astrophysique et mondes parallèles !).
Ce n'est donc pas un livre porté par une grande maison d'édition, en témoigne le mot de l'auteur à la fin du roman qui demande si on peut mettre des avis sur différents sites pour aider à donner de la visibilité. Je vais le faire car il est vrai qu'on se demande parfois pourquoi tel ou tel roman n'a pas été retenu par une maison car il a toutes les qualités d'un bon roman. Et celui-ci en fait partie, il mérite sa place sur un présentoir.
J'ai trouvé un petit truc qui témoigne que ce livre n'a pas été retravaillé par une maison : quelques fautes plus présentes en fin de roman (probablement car on relit toujours moins de fois la fin que le début quand de écrits). Mais cela n'entache en rien le plaisir de lire.
Pour le reste, on suit avec intérêt la quête de cet homme propulsé dans le corps de son double physique, et avec amusement sa façon de s'en sortir dans un métier dont il ne connait absolument rien.
L'auteur nous glisse une morale que l'on ne peut que valider qu'à 100% : enrichir des gens déjà très riches n'a vraiment aucun intérêt. Y sacrifier sa femme, ses enfants, ses valeurs encore moins.