Critique de yowie

Un autre recueil de nouvelles de Robert E. Howard.

Quelques must:

*Almuric. Tentative de roman sur le tard pour tenter de percer le march anglais. Genre heroic fantasy sur une planète. Pas pantoute le genre de l'auteur. Mettons qu'on pense à Carter de Burroughs en lisant cela. Ce récit a été complété par quelqu'un d'autre en plus. ...mais malgré tout j'ai bien aimé!

*Le Jardin de la peur. Une autre nouvelle de nos valeureux vikings dans leur périple à pied à travers le monde. Je sais que c'est ridicule mais je trouve toujours cela drôle ce concept. Ce coup-ci on a droit à un démon ailé et à des fleurs de Lotus (genre).

*La Voix d'El-lil. Une cité perdue en Afrique habité par des...Sumériens! Ben quin... Nos héros sont pris pour...des Assyriens! Re-ben quin! Quand même ben le fun! Hi!Hi!Hi!

*Une Sonnerie de Trompettes. Ben bizarre. Pas le genre de l'auteur. Écris en collaboration avec un autre auteur. Ici on aborde les yogis. Méditation... Zen... Accès à la plénitude... Ouin!

*Le Fantôme sur le Seuil. Légende/récit/conte irlandais. Donc pas certain que c'est vraiment au bout de la ligne de l'auteur. Une histoire de fantôme standard assez bien faite!

*La Vallée Perdu. Un mixte entre une histoire de cowboys et une histoire de Cthulhu. Drôle de mixte.