Critique de bilodoh

C'est le genre de livre que j'aimerais avoir sur une île déserte (en plus d'un couteau suisse…)

On y trouve toutes sortes de choses utiles si on est loin de la civilisation et de ses temples de la consommation : comment abattre un arbre, faire un feu de camp, construire une maison en rondins, trouver de l'eau et creuser un puits, fabriquer des meubles, cultiver des fruits et des légumes, tuer un animal, l'écorcher et l'éviscérer, traire une vache ou une chèvre, pêcher du poisson, faire du pain, tresser un panier de jonc, fabriquer du savon ou même tanner le cuir! le livre est rempli d'illustrations, d'informations pratiques et même d'histoires et de légendes.

Si on n'a pas l'âme d'un Robinson Crusoë, on peut quand même feuilleter ce livre avec plaisir pour constater toute l'étendue du savoir traditionnel de nos ancêtres et qui sait, avoir le goût d'essayer une des recettes de confitures, de marinades ou de produits de beauté maison!