Critique de PatrickFildat

Nous sommes dans un grand roman, captivant, poignant, envoûtant, où nous pensons que tout va se détraquer à la fin, que le héros va sombrer définitivement... en fait non, c'est un message d'espoir très touchant.
Des mots et des phrases simples et fluides nous rappellent que tout demeure toujours possible, qu'il ne faut jamais perdre confiance en soi, toujours lutter pour la conquête du bonheur. Comment pourrions nous nous émerveiller de la lumière si nous ne connaissions pas la pénombre? Beaucoup d'émotion dans ce livre de vie que l'on quitte avec un sourire de bien être... un peu humide.
Un livre à suspens comme un policier : pulsions criminelles du héros, sans crime … ou peut être pas? Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire. L'intrigue haletante est menée de main de maître.
Roman psychologique qui permet à chacun de se remettre en question. L'histoire de ce jeune cinéaste en quête de succès, en quête d'amour, en quête de bonheur et les aléas rencontrés est un peu notre histoire à tous.
Petit joyau littéraire, une histoire où la poésie, la nature, l'amour, le divertissement, la culture, l'art, la recherche du succès vivent à chaque page tournée...Une écriture agréable , reposante, d'une grande simplicité pour couronner le tout.

Lien : https://livre.fnac.com/a1206..