Critique de Mimosa435

Durant sa mission humanitaire en Syrie, Fatima a échappé à la mort par amour…Thème éminemment romantique. La suite l'est moins. Elle est capturée par les djihadistes, elle est vendue comme esclave sexuelle aux barbares sanguinaires de l'Etat Islamique. Lorsque des articles ou des journalistes décrivent l'horreur de Daesch, c'est souvent édulcoré et politiquement orienté. Ce récit poignant, de fiction certes, mais qui semble véridique nous transporte dans un bourbier inexorable de saleté et de cruauté. Comment peut-on infliger ces sévices et comment les supporter si longtemps, quelle est la force de vivre qui permet de traverser cet enfer ? C'est encore son amour pour Alain et pour son fils né en captivité qui lui permet de survivre. Ce témoignage est tout sauf larmoyant il est la preuve que l'espoir impossible peut se gagner et que lorsque l'on croit avoir atteint le fond du fond, il y a encore des moyens de lutter. Évasion de Fatima. Retour en France et difficile reconstruction. C'est très addictif et l'histoire est originale et poétique : ça change et ça fait du bien. La seconde partie revient à l‘amour que Fatima finit par accepter à nouveau après les horribles sévices subis. Tout est dit, sans pudeur, sans retenue, mais aussi sans vulgarité malgré les mots les plus crus. Les protagonistes réinventent une nouvelle forme d'amour. Ça change des histoires où tout est rose. Ce livre est un incontournable. À lire à tout prix pour ceux qui veulent aller vers un érotisme très poussé mais où l'amour est omniprésent. L'auteur a une magnifique plume, percutante, pleine d'émotions et elle sait se faire poétique sur certains passages. J'ai adoré !
Lien : https://lespressesdumidi.com..