Critique de Plassans22

Pour tout homme qui aime les femmes, comme moi, ce tome est très excitant...Fatima devient lesbienne , ou plutôt croit le devenir, et bénéficie de la nouvelle loi sur le Mariage pour tous....Hélas comme dans les couples hétéros, sa femme n'est pas vraiment fidèle et cela vaut au lecteur des aventures et des rebondissements avec d'accortes lesbiennes, aussi charmantes et coquines les unes que les autres... Je ne peux qu'évoquer une comédie de boulevard, un vaudeville à la Feydeau, très drôle et réjouissante !!! Les scènes d'amour lesbien sont magnifiques et très affriolantes ! L'auteur a su communiquer avec une infinie délicatesse que l'amour physique entre personnes du même sexe peut-être sublime.
Cet auteur sait parler du désir, des femmes et de la chair comme personne, mais qui ne s'arrête pas là. Certains passages émoustillent, d'autres font rêver, émeuvent ou révoltent : les émotions s'enchaînent.
Les scènes torrides m'ont envouté...Il n'y a pas que ça ! le roman est une chronique autour du "Mariage pour tous" et se déroule sur les chapeaux de roue, avec action haletante, suspense intense, enlèvement, romance lesbienne, mariage, adultères...Le lecteur ne s'ennuie pas...c'est drôle, piquant et l'ai adoré le parallèle entre le couple Fatima/ Angéla et le couple Alexandre/ Mina...C'est coquin, malicieux, savoureux ...
Drôles, pertinents, coquins les conseils du poète latin Ovide, relookés 21e siècle par l'auteur......Il s'appliquent aussi bien aux homos qu'aux hétéros. Reprenant et dépoussiérant les conseils de ce poète sulfureux de l'Antiquité, l'auteur s'amuse à montrer que, sur ce plan là, rien n'a changé depuis 2 siècles... Hilarant, j'ai beaucoup rit et sourit !
Cortège de difficultés pour les couples qu'ils soient hétéros, lesbiens, gays à la venue des enfants, avec la tentation de l'adultère ... Psychologiquement intéressant et très distractif !
Et bien sûr l'amour d'Alain et Fatima est devenu mythique et incroyable, ces deux personnages sont attirés comme des aimants. A la fin de ce tome, l'amour triomphe sur le sexe...et sur les folles incartades des protagonistes ! Un vrai régal à lire ! Un roman d'amour torride et romantique à souhait !
Lien : https://www.babelio.com/livr..