Critique de Zazie4

Zazie4
12 septembre 2022
Très bon tome qui tranche avec les précédents. Ultra divertissant et relaxant. J'ai passé un très bon moment avec ces personnages : l 'héroïne et les personnages secondaires, craquantes lesbiennes, très attachantes.
Les dialogues et les situations sont jubilatoires. On n'a pas envie de le lâcher tellement il est plaisant.
Pas facile d'être lesbienne en France avant la loi du Mariage pour tous...et même sans aller jusqu'au mariage cela a permis de limiter l'homophobie latente autour des couples de femmes.
J'ai particulièrement apprécié ce tome dédié à l'amour, au sexe, au mariage entre femmes et à la fondation d'une vraie famille avec enfants...C'est trop drôle sans être méchant, plein d'humour et de rebondissements coquins comme dans une pièce de théâtre légère...J'ai apprécié la plume drôle et sensible de l'auteur qui nous transporte dans cette troublante romance !
Pour moi c'est un très bon roman osé mais réaliste, cru mais avec une certaine poésie ... Vive le sexe et l'amour ! C'est surtout une histoire basée sur l'écoute de l'autre dans la relation sexuelle, en pensant d'abord au plaisir de l'autre avant le sien, ce livre est un bon modèle de don de soi dans l'acte sexuel, mais n'ayons pas peur des mots même si par moment le livre peut sembler « hot » Il est excellent pour prendre conscience que les femmes ont aussi une sexualité qui peut être très féconde. Fatima devient lesbienne (qui l'eut dit ? qui l'eut cru ?) et épouse une femme Angéla....la romance lesbienne tourne mal car Angéla est très, très volage.... Avec ce bref résumé on comprend que le style de la Saga évolue ! c'est parfait pour éviter la monotonie et les redites...et le tome tourne autour du thème de la fidélité dans le couple et de l'adultère avec des solutions iconoclastes pour y remédier....J'ai beaucoup souri, et même ri ce qui m'arrive rarement devant un livre ...J'adore l'humour acide, un peu pince sans rire de l'auteur ...En résumé un grand moment de lecture...J'oubliais de parler des scènes FF particulièrement torrides et très belles !!!
Fatima tombe dans le piège du « Mariage pour tous » branché, "tendance" à l'époque... C'est drôle, triste et émouvant, tout ce qui fait passer un bon moment.
Et cette plume.. Les émotions qui passent sont décuplées, elles ne peuvent nous laisser indifférent, ni indemne.... On découvre au fur et à mesure de la lecture ce qu'il s'est passé durant cette période et l'interraction des nouvelles égéries lesbiennes avec les personnages centraux. Cette histoire d'amour est belle, les scènes de sexe sont très présentes cela donne une lecture sympathique, agréable, touchante. La relation Fatima / Alain renait et tout va très vite sur un rythme haletant... Pour résumer et conclure, ce roman est une excellente surprise, une belle découverte, qui m'a fait suffoquer pour mieux me faire vibrer.
Lien : https://www.babelio.com/livr..