Critique de beckerkarin

Magdalena est une comédienne reconnue, elle l'est sans doute devenue grâce à  « Antigone » qu'elle aime tant depuis qu'elle l'a interprétée au lycée et dont de nombreux extraits jalonnent ce livre. Les mots de cette pièce la touchent autant qu'ils reflètent son propre parcours, ses douleurs et ses certitudes.
Ce métier elle l'aime même si elle pense qu'il est pour elle une sorte de pansement, un moyen d'oublier la disparition subite de cette mère dont elle ignore si elle est encore en vie et surtout pourquoi elle est partie alors qu'elle avait tant besoin de sa présence.
Et puis un jour, elle reçoit un message: « on a retrouvé ta mère ». La suite du récit sera un parcours troublant, douloureux parfois et nécessaire, indispensable même. Magdalena va comprendre…
Peut être la fin de ce roman, la « réponse » que l'on attendait, méritait elle d'être un peu plus détaillée tant elle reflète une douleur et une période de notre histoire qui aurait pu être approfondie. Pourtant, j'ai passé un très beau moment, aux côtés de Magdalena dont le personnage est fort et en attente de vérité et j'ai adoré la suivre tout au long de ce parcours et de ses découvertes. Elle m'a profondément touchée.