Critique de lazoilezelee

Voici un livre que j'ai reçu sous le format numérique, la police d'écriture du texte et des chapitres m'a plu ! C'est insignifiant mais je voulais le signaler ^^.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'un côté, j'ai adoré la plume de l'auteure pour certaines choses notamment la manière dont il conte les évènements et différentes scène, et pour d'autres, elle était plutôt maladroite. C'est surtout pour les descriptions physiques que j'ai tiqué mais je vous rassure rien de bien grave, ça ne dérange en rien la lecture.

Je vous préviens ce roman post-apocalyptique est un beau pavé, l'auteur se plait à rentrer dans les détails, à la plus grande joie du lecteur, mais pour ceux dont les longues descriptions et explications dérangent, je ne vous le conseille pas.
Pour moi, tous ces détails ont leur importance même minime, cela nous permet de nous immerger dans l'histoire, de comprendre le passé et le caractère des personnages, de comprendre pourquoi ils réagissent de telle manière et pas autrement mais aussi de comprendre tout ce qui s'est passé dans cet univers bien complexe. Pour un livre comme celui-ci, il est intéressant de savoir tout cela, sans quoi on serait vite perdu. de plus, on s'attache ainsi plus facilement aux personnages et au monde que l'auteur a crée.

Personnellement, j'ai trouvé que l'auteur avait une imagination à couper le souffle, j'ai été totalement happé par son roman. Enfin, une histoire post-apocalyptique originale ! Je commençais à en avoir marre d'entendre parler de zombies (pourtant j'adore ça!) ou des livres à "faction". Ici l'auteur aborde dans son intrigue des thèmes que j'affectionne particulièrement : la nature, les quatre éléments, les chakras, la méditation, les dons personnels, en quelque sorte du développement personnel.

Ce livre montre à quel point il est important de revenir à un mode de vie plus sain, privilégiant la proximité avec la nature par le biais de son alimentation, de son hygiène de vie, de son habitation etc...
C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, ce message à retenir. Même si tout cela n'est qu'une fiction, ce livre nous ouvre les yeux sur certaines choses...

Je ne lirais pas tout de suite le tome 2, vous savez que je suis assez réticente aux sagas mais là, ce livre est un beau pavé qui met du temps à se lire et contenant tout un tas d'informations qu'il faut assimiler. Quoiqu'il en soit ce sera un plaisir de découvrir la suite de l'auteur dont la plume a pris de la maturité apparemment.

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..