Critique de Gustave_le_chat

Ce roman se veut une quête spirituelle divertissante. L'auteur nous présente sa vision sur l'élévation de la conscience humaine et sur notre perception du monde sous forme d'aventure. Selon lui, si nous restons attentifs aux mystères de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été placés à l'endroit adéquat pour changer le cours des choses. Sur le plan spirituel, j'ai eu l'impression que l'on me présentait encore les principes (éculés !) de coïncidences extraordinaires et du destin unique. Il est vrai que l'on peut se prendre au jeu du questionnement mais cela reste très léger. J'aurais aimé que ce roman soit plus enrichissant et plus étoffé. Malgré quelques moments palpitants, l'action devient vite répétitive, monotone et peu crédible. On tourne en rond et on se lasse très vite de ces neuf révélations dont on est assommé tout au long de la lecture. le fait que le personnage principal n'a pas de nom est dérangeant. J'avais l'impression de lire un Indiana Jones de piètre qualité. Pour ma part le style n'a pas fonctionné et je fus très déçu de cette lecture.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..