Critique de oran

Voilà le livre idéal pour aborder facilement l'étude la guerre d'Indochine et celle du Vietnam. Ce chirurgien belge, spécialisé en chirurgie pédiatrique (il est notamment reconnu pour ses transplantations) a effectué plusieurs missions humanitaires au Vietnam (première transplantation de foie en 2005, assisté d'une équipe médicale belgo-vietnamienne chez un enfant de vingt et un mois !) s'est pris d'amour pour ce pays et ses habitants. Sous forme d'un essai achevé de rédiger en 2008, il s'attache à reprendre de façon très imagée, très bien documentée et agréablement illustrée, l'histoire de ce pays, et plus particulièrement de Saigon , baptisée, désormais Ho Chi Minh Ville depuis 1976. Un exposé chronologique, facile à lire, un périple intéressant dans les endroits les plus marquants .
Plume alerte, bien déliée Lecture passionnante
Merci Kielosa de m'avoir permis de découvrir ce livre après la lecture de votre commentaire sur un autre livre de ce même auteur « Hôpital de l'Océan »