Critique de Lixia

Une romance inattendue et interdite dans un univers impitoyable et violent. Une histoire enivrante et captivante qui nous tient en haleine coûte que coûte et ligne par ligne.
J'ai été happée dès les premières pages et l'ai dévoré en une journée, le coeur au bord de lèvres et l'esprit en déroute.

Sarai est une jeune femme de 23 ans à l'instinct de survie surdéveloppé. Elle est, depuis l'âge de 14 ans, l'esclave sexuelle d'un trafiquant de drogue mexicain, situation qu'elle doit à sa mère qui était une junkie notoire. Elle s'est accommodée de sa situation, tirant partie de son avantage même si celui-ci est contre sa volonté, dans l'espoir qu'un jour elle puisse enfin s'échapper.
Et voilà que cette opportunité se présente en la personne de Victor, invité américain de passage dans la maison de son bourreau. Son corps et son coeur lui soufflent qu'elle peut lui faire confiance malgré sa présence douteuse et elle fera tout pour pouvoir repartir avec lui, regagnant ainsi son pays et fuyant une vie qu'elle n'a jamais voulu mais qui l'a forgé malgré elle.
C'est une femme qui n'a peur de rien, sûre d'elle malgré une apparente fragilité, sa captivité l'aura endurci et non brisé. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir, elle possède une hargne et un sang froid incroyable.
Alors quand cet homme s'invite dans sa tête en plus du reste, elle est aussi perdue que déterminée à rester dans sa vie.
Mais qu'elle est cette vie ? Que ressent-elle pour lui ? Quel avenir pour elle, pour eux ?

Victor est une tueur à gages entraîné dans ce but depuis l'âge de 8 ans. Formaté et déterminé, il est le meilleur élément de terrain de l'agence qui l'emploie.
Il est méthodique, discipliné, aguerri, réfléchi et surtout sans émotions parasites. Même si il s'octroie quelques libertés dans ces missions selon sa conscience ou son instinct, il reste fidèle à son patron et surtout à son agent de liaison qui n'est autre que son frère, Niklas.
Sa nouvelle mission le conduit au Mexique mais il ne repartira pas les mains vides pour son plus grand désarroi. Elle s'est imposée dans sa vie, son monde et sa mission, et malgré lui elle le touche. Il ne supporte pas de s'en prendre à des innocents et clairement Sarai est une victime. Et à force de l'écouter, la côtoyer, il finit par la comprendre et l'admirer, voulant plus sans en avoir le droit.
Il l'aidera alors, même si cela le place sans une situation délicate vis-à-vis de son boulot. Elle prend une place dans son coeur de plus en plus importante malgré son déni et il fera donc tout pour la protéger mais tout le monde ne sera pas d'accord avec cette situation.
C'est un homme à l'apparence froide mais qui cache un grand coeur, il cherche de l'affection sans le savoir ni voir qu'il est déjà l'objet d'une telle attention. Comment concilier une personnalité qu'il ne pensait pas posséder à un boulot qui ne demande qu'à un robot obéissant.
Doit-il suivre son coeur ou sa raison ? Doit-il vraiment faire un choix ?

Des émotions brutes aussi émouvantes que dérangeantes dans un univers sombre où la vie ne compte pas et où les sentiments n'existent pas.
Il ne doit rien ressentir et ne peut s'attacher mais elle aura un impact sur lui qu'il mettra du temps à comprendre, si toutefois il le comprend vraiment.
Elle a besoin de lui pour s'offrir un avenir dont elle rêve depuis 9 ans mais à son contact elle apprendra qu'une vie normale ne lui conviendra pas, elle qui a été formatée malgré elle par sa vie mêlée à la violence, la mort et la résignation.
C'est au contact de la bonne personne qu'on reprend vie et sans s'en rendre compte, ils se rendront service mutuellement en même temps que la naissance de sentiments réciproques. Mais leur chemin n'est pas fait pour être un long fleuve tranquille.

Une évolution psychologique spectaculaire dans une romance intense et dangereuse. Une histoire à suspense captivante, intéressante et sombre qui nous emporte au-delà des mots, à leurs côtés.
J'attends avec impatience la suite car cette fin est d'une frustration sans nom !!!