Critique de LireEnBulles

Après ma lecture intrigante et passionnante du tome 1 À la recherche de Sarai, j'étais curieuse de voir si la suite était du même acabit. Eh bien, oui ! Ce deuxième tome se passe plusieurs mois après les évènements du précédent, avec une Sarai prête à faire mordre la poussière à un monstre sadique afin de sauver Victor, l'assassin qui l'a sauvé de son calvaire aux mains de Javier, trafiquant de drogue d'arme et bourreau de la jeune femme. Mais en se mettant dans une telle situation de danger, Sarai va voir la mort de près la poussant à exiger de Victor qu'il la forme à devenir une tueuse comme lui ou bien la laisser continuer à lutter seule à ses risques et périls. Afin de la protéger, l'homme accepte mais lui impose un dernier test… J.A. Redmerski est une auteure qui sait comment écrire des personnages sombres et torturés, comme elle l'a prouvé dans Loin de tout, récompensée par le Prix des Lectrices en 2014. Cette saga se rapproche beaucoup d'un Monster in the Dark ou Dollars de Pepper Winters. Si la première ne m'avait pas convaincu à chaque tome, je dois dire que rien que le premier tome de Dollars m'avait tenue en haleine. Ici, ce second tome de Company of Killers a rivalisé avec Pennies sans pour autant lui arriver à la cheville. Alors attention, c'est une très bonne lecture de par son concept et son univers, mais aussi grâce aux personnages notamment Victor dont le calme cache un tempérament bouillant…. Sa relation avec Sarai est vraiment bien écrite, et on s'investit énormément dans le duo même si on ne sait pas trop sur quel pied danser avec eux. Dans ce deuxième tome, Sarai est guidée par son impulsivité qui va lui jouer des tours, et sincèrement on ne sait pas non plus si on a envie de l'aider ou de la voir couler… C'est une femme très contradictoire, bornée et agaçante. Néanmoins, elle reste un protagoniste féminin que l'on peut apprécier pour le combat qu'elle mène depuis qu'elle a été vendue par sa mère à l'âge de 14 ans… Non ce n'est pas un spoiler, je vous rassure ! L'intrigue est mené avec efficacité, enfonçant des portes et nous faisant vivre des émotions en dents de scie. La part de psychologie est toujours très présente, c'est d'ailleurs l'une des qualités de la plume de l'auteure. Dans ce tome 2, le sentiment de vengeance habitant Sarai influence beaucoup son impulsivité, ce qui expliquerait pourquoi elle ne se rend pas compte que son comportement affecte les personnes de son entourage. le lecteur ne sait pas trop comment réagir avec elle, ce qui nous place dans une situation où on oscille entre l'envie de la secouer et de la pousser encore plus loin… Dans tous les cas, nous ne sommes pas inertes face à elle, ce qui démontre que Redmerski sait comment jouer avec son lectorat. Si je ne parle pas beaucoup de Victor c'est simplement parce que son personnage est – pour le moment – le plus abouti, avec une évolution étonnante ! En conclusion, ce tome 2 À la recherche d'Izabel clôt l'intrigue (pour le moment) autour du duo Sarai/Victor de manière surprenante avec de nombreux rebondissements imprévus. L'intrigue est forte, les personnages travaillés et on reste accroché à notre lecture tandis que la violence se déchaîne au fil des pages.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..