Critique de Candyshy

Le livre qui a commencé à bien faire parler de lui sur la bloggosphère ; il sort aux éditions Milady romance le 22 Novembre et c'est l'un des premiers « New Adult » en parution française. Qu'est ce que c'est que ce genre ? Des personnages qui ne sont plus des adolescents mais des jeunes adultes. Plus de précisions : Ici.

Bref, parlons plutôt de cette histoire : un régal, je n'ai pas pu m'arrêter, c'est un superbe coup de coeur pour Camryn et Andrews.

Nous suivons le Road Trip de Camryn qui rencontre sur sa route un beau jeune homme, Andrews, et ensemble ils décident de partir sur les routes d'Amérique. Ils ont des difficultés dans leur vie et vont faire face et s'entraider.

FANTASTIQUE ! Je pense que c'est le mot : une belle balade pleine d'émotions. Ce n'est pas une histoire innovante mais alors qu'est que c'est superbement raconté. On est ravie de se promener sur les routes avec eux. C'est captivant !

Les points de vue sont alternés, je ne vais pas revenir la dessus, j'adore ce principe. C'est génial de pouvoir suivre les pensées et sentiments de chacun. Cela apporte de l'intensité au récit et aux personnages.
Camryn ne sait plus où elle en est dans sa vie, elle est perdue. J'ai beaucoup aimé la suivre et la voir changer sans forcément se torturer l'esprit. Elle est drôle, avec son petit caractère et elle se dévoile sur tous les plans : son caractère, son passé, ses désirs sexuels, ses envies, ses peurs.

Andrews est un jeune homme secret mais entier, il dit ce qu'il pense sans gêne, sans se demander ce que les gens vont penser de lui. Il s'en tape ! Il vit les choses pleinement. Il est doux, drôle, obsédé lol (je rigole, ceux qui l'on lu comprendrons). J'ai totalement craqué pour lui, difficile de faire autrement !

Un magnifique duo ! On sent leur attraction, leur union forte. On les suit, on les voit s'apprivoiser, se connaître, se dévoiler totalement. Autant Camryn ne sait pas ce qu'elle cherche, autant Andrews est déterminé. C'est superbe de les voir interagir.

Le récit se passe calmement, doucement, mais prenant tout de même, l'auteur nous a captivés dans son histoire. Elle m'a fait penser à Simone Elkeles qui arrive à nous capturer dans ses récits simples mais intenses. Ici, c'est la même chose, un régal au fil des pages.

La musique prend une place tangible dans la lecture et que c'est bon, j'ai écouté les chansons dont parlent nos héros. Et j'ai totalement fondu surtout pour Poison & Wine de The Civils Wars, que j'écoute en boucle maintenant.

Ce live n'aura pas fait long feu entre mes menottes mais il aura su mettre de l'impact et de la passion. J'ai été subjugué par ses héros. Les larmes ont coulé en tournant les pages (dur, dur de voir les lignes, je peux vous dire).

Je pense que vous l'aurez compris : c'est un coup de coeur ! Une sublime lecture, une superbe balade et une magnifique romance ! Je pense que ce livre va en conquérir plus d'un … Alors serez-vous au rendez-vous ? Vous auriez tort de passer à coté si vous aimez les belles romances.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..