Critique de Gwenlan

Pour être honnête j'ai débuté ma lecture vendredi soir alors que j'étais épuisé. Je n'avais lu que quelques chapitres mais quand je me suis arrêtée pour aller dormir je me suis demandée si ce livre allait me plaire. Honnêtement je n'avais jamais douté jusque là car je n'avais entendu que du positif sur ce livre et c'était pour beaucoup un coup de coeur . Les premiers chapitres sont centrées sur Cameryn et on apprend que son frère est en prison, que son petit copain est mort, qu'elle est déprimée, que ses parents ont divorcés et que sa meilleure amie n'est plus sa meilleure amie. Je me suis dit okay elle est vraiment malheureuse cette fille mais peut être un peu trop. Enfin perdre son petit copain ça aurait déjà bien assez….

Et puis…. Je suis entrée dans l'histoire dès que Cameryn montre dans le bus et qu'elle rencontre Andrew. La magie opère dès que ce jeune homme fait son apparition. Cameryn devient moins fade j'ai envie de dire et surtout Andrew n'hésite pas à dire ce qu'il à dire. J'ai vraiment adoré le road trip que ce soit dans le bus ( mais une nouvelle fois j'ai appris quelque chose, je crois que je ne suis pas prête à traverser un pays comme les Etats Unis en Bus ) mais aussi ensuite dans la voiture de Andrew.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et j'ai adoré découvrir des villes comme la Nouvelle Orléans et les scènes où ils écoutent de la musique, où ils chantent, où ils jouent. En effet dans ce roman la musique est très importante et j'ai bien envie de découvrir quelques groupes dont on parle dans cette jolie histoire. Pour moi Andrew est le moteur de ce Road Trip. Il a une énergie débordante et surtout il est très protecteur vis à vis de Cam et cela dès le début. Il ne supporte pas qu'on la regarde de façon indécente. J'adore au début du livre quand il n'ose pas l'approcher car il a peur qu'elle ne soit pas majeure.

Je n'ai pas lu beaucoup de livre Road Trip dans ma vie mais s'il y en a d'autres comme ça je suis impatiente d'en lire. Je sais que le second tome des aventures de Cam & Andrew sort au mois de juin et je pense que je me laisserai séduire.
En revanche j'avoue que j'ai été un peu déçue par la fin. C'est frustrant car je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment… Juste la fin ne me semble pas logique dans le sens où on aurait du avoir des indices. Y a certaines choses qu'on ne peut pas cacher surtout quand on vit 24H/24H avec quelqu'un comme l'ont fait Cam & Andrew.

Néanmoins pour moi – malgré mon mais concernant la fin – j'ai vraiment passé un bon moment. C'est un livre qui a un peu de mal à démarrer mais après on se laisse totalement emporter par Andrew & Cam, la musique, les routes d'Amérique… Et on aimerait bien être avec eux et voyager comme ça sans savoir où on sera demain.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..