Critique de Virgule-Magazine

« Ils étaient fiancés, et il l'avait trompée avec une femme de chambre. Rien que de penser à lui, elle tremblait de rage. » La jeune Sovay est furieuse en effet contre James, son fiancé infidèle, et c'est pour cette raison qu'un beau matin du mois de mai 1794, déguisée en bandit, elle attaque la diligence de Londres qui transporte le jeune homme, lequel, sous la menace du pistolet, se révèle lâche, couard et méprisable. Cette déception amoureuse marque, pour Sovay, le début d'une vie aventureuse : toujours déguisée en bandit des grands chemins, elle gagnera bientôt Londres, en espérant y retrouver son père, accusé à tort d'avoir trahi son pays, et se trouvera ainsi au coeur d'un complot politique qui la conduira jusqu'en France, où elle assistera à l'un des épisodes les plus noirs de la Révolution française…

L'avis de Marie-Gabrielle, 12 ans : Intéressant, ce récit retrace avec brio une histoire mouvementée, pleine d'espions, de scientifiques et de héros de la Révolution. Un agréable moment en perspective ! »

L'avis de la rédaction : La Révolution française comme vous ne l'avez jamais vue, ou plutôt lue ! Un roman palpitant, à dévorer d'urgence !