Critique de Leslivresdemilie

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Mabs et la famille Finch. Si j'ai trouvé l'intrigue autour d'Abigail Finch un peu lente à s'installer, d'autres éléments m'ont fait accrocher à l'histoire et apprécier ma lecture.

On retrouve une ambiance assez connue parmi les romans Charleston, celle de la villa aux étoffes, de Les héritières de Löwenhof, Les rêves de nos mères,… avec les domestiques, la haute société etc. Mais il y a une chose qui change dans celui-ci: c'est le sujet choisi, qui est pour moi le point fort de ce roman .
Il s'agit de la solidarité féminine et la thématique de la condition des femmes fin 19ème- début 20ème. J' ai beaucoup aimé ce sujet, c'est ce que je vais retenir de ce roman: Abigail Finch, Mabs et Olive sont trois femmes fortes qui ont vécu certaines expériences pas toujours faciles et qui, malgré tout ce qui les oppose, s'entraident et cherchent à s'émanciper. Je me suis beaucoup attachée à elles, ainsi qu'à Otty et Clover. Elles sont toutes des femmes et cette grande représentation féminine m'a vraiment plu.

Un roman qui parle de femmes avec une intrigue un peu lente à s'installer mais des personnages très puissant, une belle découverte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..