Critique de triple_l_de_mag

Ce livre pourrait faire penser à Downton Abbey mais ce n'est pas du tout le cas. On est à Londres en 1895 et on suit plusieurs personnages féminins forts. Des familles très pauvres se mêlent à des familles très riches, de très belles amitiés naissent entre les personnages féminins.

J'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur. Les personnages sont très marquants, les filles et femmes du roman ont des personnalités fortes, on s'attache très vite à elles et elles m'ont énormément manqué une fois l'histoire terminée. le nombre de pages peut impressionner mais il s'agit d'un roman choral ce qui rythme l'histoire et on sait qu'il existe des secrets qu'on a hâte de découvrir.

L'époque est dure notamment pour les femmes, mais les personnages du roman se battent contre les différentes injustices : injustices envers les femmes, racisme, richesses inégalement réparties. L'histoire est très puissante, on vit des moments très forts avec les personnages. On est parfois attendris parfois révoltés. Très beau roman féminin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..