Critique de mamie2leon_lit

Le manoir aux rosesTracy Rees

– La couverture me fait tout de suite penser à la villa aux étoffes et aux héritières de Lowenhof, 2 sagas que j'adore ! « La plus remarquable des nouvelles voix du roman historique. » commente Lucinda Riley. Tout cela ne pouvait que me donner très envie de lire ce nouveau livre de chez Charleston !

-– Dès les premières pages, je suis happée par l'histoire, une intrigue intéressante où plane un certain mystère.

– La lecture est rythmée par des chapitres assez courts. On suit en alternance 4 femmes d'âge et de classes sociales différentes. Elles nous dévoilent leur vie, leurs pensées, leurs préoccupations…

– A travers ces 4 personnages féminins très attachants qui se lient d'amitié, on découvre de manière intéressante la condition des femmes et les conditions de vie de différents milieux sociaux à fin du 19ième siècle à Londres.

– La plume est très fluide et agréable à lire. le livre se dévore. Les pages se tournent avec plaisir On ne s'ennuie pas une minute.

– C'est un beau récit passionnant et bouleversant qui nous parle d'amitié, d'entraide, de solidarité féminine mais aussi dénonce le pouvoir hommes sur les femmes, le racisme, la difficulté d'accès à l'éducation des femmes, les conditions de vie et de travail des pauvres….

–Je ne vous en dis pas plus pour ne rien vous dévoiler de l'histoire et vous inciter à découvrir ce magnifique livre qui est pour moi un GROS GROS coup de coeur ! ❤️❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..