Critique de En_pleine_lecture

Le manoir aux roses est un superbe roman historique qui nous transporte à Londres en 1895. A travers les pages de ce roman passionnant et fascinant, nous suivons le quotidien de quatre femmes fortes et pleines de volonté, qui font tout pour s'en sortir, être libres et indépendantes, à une époque où les femmes étaient considérées comme des êtres faibles et avaient peu de libertés.

Ainsi, nous faisons la connaissance de Mabel, une jeune fille de 18 ans, qui travaille sans relâche aux canaux à décharger des marchandises, pour subvenir aux besoins de ses frères et soeurs. Elle va avoir l'opportunité d'obtenir un meilleur travail et va être embauchée comme dame de compagnie auprès d'Abigail Finch. Cette dernière, habitant une somptueuse demeure dans un quartier huppé avec son mari et ses quatre enfants, est atteinte d'une maladie obscure et se comporte de manière totalement inappropriée. Nous faisons également la connaissance d'Otty, une des filles d'Abigail, une jeune fille intelligente, pleine de ressources et d'ambitions qui peine à comprendre le monde dans lequel elle vit. Puis, nous rencontrons Olive Westallen, une jeune bourgeoise du voisinage, qui ne pense qu'à sa liberté et qui fait un choix de vie différent que ce que la société attend d'elle.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman et ses personnages incroyables !J'ai pris énormément de plaisir à suivre ces femmes, dont les chemins se croisent, et j'ai éprouvé pour elles beaucoup de sympathie et d'admiration. Avec une touche de mystère, ce roman m'a happée et m'a complètement emportée dans la destinée de ces femmes fortes et inspirantes.

Le manoir aux roses a été une très belle lecture que je ne peux que vous recommander.