Critique de Bask_bookslover

Ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Et puis, comme un ressenti, je savais qu'il avait tout pour me plaire : et je n'ai pas été déçue ! 🤍

Londres, 1895.
Mabs Daley doit subvenir aux besoins de sa famille. Aînée d'une famille de six soeurs, cette jeune londonienne travaille dans les canaux où elle se fait passer pour un garçon. Un jour, une amie lui propose un nouveau travail : dame de compagnie d'Abigail Finch. Avec beaucoup d'espoir pour cette nouvelle vie qui l'attend, cette jeune femme ne s'attend pas à découvrir tant de mystères dans cette famille aristocratique londonienne.

Ce que j'ai aimé particulièrement dans ce roman, est le décor décrit par l'auteure. Une richesse de descriptions voit le jour.
Un Londres divisé en deux, où la pauvreté règne séparée de quelques rues par l'aristocratie. Une ambivalence qui pose le cadre de ce roman et qui plonge le lecteur aux détours des rues de la capitale.

Dès le départ, j'ai été émerveillée par la plume de l'auteure. C'est dense, fourni, riche en informations. J'adore ce genre de roman, où la pensée du lecteur s'évade au fur et à mesure des pages. Je me suis plongée dans l'univers de Mabs. Son nouveau travail sera l'opportunité pour elle d'offrir à sa famille une nouvelle vie. Un roman porteur d'espoir !

Pas de place à l'ennui, chaque chapitre aborde le point de vue d'un personnage.
Les secrets familiaux sont dispersés dans ce roman. Des doutes restent persistant, poussant le lecteur à lire davantage. Jusqu'à la fin, je n'ai pas pu lâcher ce roman : que j'ai dévoré en à peine deux jours. C'est pour vous dire à quel point j'ai apprécié cette lecture !

C'est frais, c'est captivant.
Ce roman ne fait que confirmer mon amour pour ces romans historiques.