Critique de MarineCa

Ce roman m'a très vite fait penser au roman le tournesol suit toujours la lumière du soleil qui avait été un coup de coeur : un récit à plusieurs voix, différents milieux sociaux et des sujets importants sont abordés (maternité, élévation sociale, émancipation des femmes). Cependant je me suis vite rendue compte que quelque chose clochait, c'était leeeent.. 😩 beaucoup trop à mon goût. L'histoire fait miroiter que quelque-chose va se passer mais ça n'arrive pas avant d'avoir lu 100 pages de plus. Alors même si j'étais curieuse de connaître le fin mot des différentes intrigues et que j'ai poursuivi ma lecture, je dois dire que je me suis ennuyée. C'est tout de même, dans l'ensemble, une lecture sympathique mais tout se déclenche trop vite et avec trop de facilité sur la fin du roman.

Comme quoi ça dépend vraiment du lecteur car certaines personnes ont adoré! Même si les thématiques abordées sont intéressantes, ça n'a malheureusement pas matché avec moi..