Critique de Axouuu91

Ce superbe roman chorale nous emmène dans le Londres des années 1895. Où tentant de sortir sa famille de la misère, Mabs devient la dame de compagnie d'Abigail Finch, atteinte par une mystérieuse maladie. Très vite, elle se nouera d'amitié avec Otty, la fille cadette de la famille Finch, assez rebelle et aventurière. Très vite, vous ferez également la connaissance d'Olive, jeune femme aristocrate qui ne rêve que de liberté et de faire tomber les barrières des codes de cette société patriarcale.

Vous l'aurez compris, vous suivrez donc des femmes d'âges et de situation familiales différente. L'auteure mets en évidence la condition des femmes à cet époque, les inégalités mais aussi la pauvreté qui font le parcours de nos héroïnes, forte, courageuse mais aussi très attachante.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, qui m'a vraiment transporté et pour le coup, je rejoins l'avis de Lucinda Riley en ce qui concerne Tracy Rees, elle est vraiment l'étoile montante de la romance historique, vraiment dans le thème des éditions Charleston (romance qui traite de l'histoire de femme forte), Tracy Rees est devenue pour moi une référence sûre pour mes lectures, c'est donc bien évidemment dans un état d'esprit conquis que je vous recommande à 1000% de voyager avec les livres de cette auteure qui jusque maintenant enchaine, pour moi, les succès.