Critique de TheReadingBee

J'ai achevé ce superbe roman aujourd'hui et je suis très heureuse de cette découverte.

J'ai adoré les personnages féminins qui sont à la tête de ce roman, en particulier Olive Westallen. Il y a également Abigail qui, bien qu'étant un personnage secondaire, est celle qui m'a le plus touchée. Son histoire sert en partie de liant à toutes les autres.

C'est un roman fort sur la condition de femme à une époque où, pour elles, la soumission était la norme, l'individualité inexistante, l'intelligence une tare et les passions un signe de folie. du moins pour la majorité. Heureusement c'est aussi une période de changements où classes et différences pourraient être gommées en y mettant du sien.

Le contexte historique et social est très bien décrit au travers du cheminement des différents personnages et la pilule est agréable, imagée sans être surfaite.

Je suis tout de même restée un peu sur ma faim en ce qui concerne certaines minis intrigues qui ne trouvent pas de réponse. Mais c'est le seul point négatif à mon sens.

Bref, une belle découverte et une lecture très agréable.