Critique de Melmam

1895, Mabel, 18 ans est contrainte de travailler au canal, déguisée en garçon, afin de nourrir ses 6 frères et soeur après la mort de leur mère. Peut-elle espérer un autre avenir alors qu'ils habitent un des plus pauvre quartier de Londres ?
Lorsqu'elle trouve un emploi de dame de compagnie dans le quartier bourgeois de Hampstead, c'est totalement inespéré.
Le changement de vie est total pour Mabel qui va rencontrer des gens qui changeront sa vie à tout jamais.
Mais de lourds secrets se cache derrière cette belle façade. Arrivera t'elle à gérer les humeurs et les secrets se ses employeurs tout en mettant sa famille à l'abri du besoin?

Une très belle histoire qui se passe dans le Londres des année 1900, une période que j'adore.
j'ai été touché par Mabel, sa gentillesse, sa droiture et ses questionnements sur la vie. J'ai adoré Olive, son intelligence et ses pensées féministes dans un monde pas prêt à les recevoir ainsi que son envie de changer le monde.
J'ai été touché par Ottie et Clover, leur innocence perdue trop tôt.
Et surtout par Abigail et sa résilience afin de rester près de ses enfants.