Critique de K_Sandra

Alex Reeve signe un premier roman magnétique, un thriller ensorcelant, sur l'identité, sur le transgenre qui se déroule dans l'Angleterre Victorienne. Mais qui aurait aussi bien pu survenir aujourd'hui tant le sujet est brûlant d'actualité.
Leo Stanhope, jeune assistant en médecine légale porte en lui un écrasant secret. Il est né Charlotte dans un corps de fille et se sent viscéralement homme. Il est prêt à tous les sacrifices pour se faire accepter comme tel. Accusé du meurtre de la femme qu'il aime passionnément, Maria, une jeune et troublante prostituée qu'il fréquente fidèlement dans une maison close, il est finalement relâché par la police. Il cherche les indices, et mène l'enquête houleuse. Sa route croise des personnages sibyllins liés à ce mystérieux crime. On est vite aimanté, et entrainé par le flot des péripéties happantes. J'ai été tenue en haleine jusqu'aux dernières pages tant l'énigme bien ficelée afflue au fil des maux, et nous surprend. Impossible de refermer le livre sans avoir lu les 376 pages palpitantes. Un personnage à la Dickens qui évolue dans des rebondissements à la Agatha Christie. J'ai adoré cette lecture!!!
Lien : https://www.instagram.com/sa..