Critique de diesirem

Billet commun entre le roman graphique d'ALEX W.INKER et le roman de VIRGINIA REEVES qui a inspiré W.INKER.

La richesse évocatrice du verbe ou la puissance émotionnelle du trait, deux miroirs d'une même histoire, celle de Roscoe, jeune électricien employé au déploiement de l'électricité dans l'Alabama du début XXème siècle , envoyé en prison pour un acte conscient d'incivilité qui le fera basculer malgré lui dans un engrenage tragique avec la mort d'un innocent.
Tout le poids d'une décision impulsive de survie qui se transforme en drame de toute une vie. Pour sauver sa famille de la misère, Roscoe va briser le destin de ceux qui l'aiment, sa femme, son fils, et la famille de Wilson, celui qui l'aidera par loyauté dans son larcin fatal et qui subira lui aussi la prison.
Une belle histoire de dévouement infaillible, de filiation perdue, d'amour écorché, de culpabilité profonde, une histoire qui vous prend aux tripes avec l'écriture ciselée de VIRGINIA REEVES ou les dessins foudroyants d'ALEX W.INKER. Electrisant !