Critique de DBookS

On rentre dans le dur. L'écriture que je dirais « complexe ». Non pas dans sa compréhension mais dans ce qu'elle nous apporte. Des références et des connaissances placées dans chaque paragraphe comme si elles apparaissaient banales. Une écriture riche qui ne fait pas d'arrêt pour expliquer ses détails. Pas de plume bonne école ou l'auteur prend le temps de nous expliquer chaque terme ou concept, met en place en douceur une intrigue. Ici, nous sommes plongés dans une histoire sans visualiser ou l'auteur nous entraîne. On se laisse porter. Puis on commence à visualiser. Et en fait non. Retournement de situation ! Sinon ça serait trop simple.
J'ai appris beaucoup, découvert encore plus.

J'ai apprécié les personnages, certains plus que d'autres. Max nous intrigue inévitablement du fait de son amnésie. Que lui est-il arrivé ? Mais surtout, La petite fille; me questionnait. Est-elle un délire ? Un souvenir ? Un songe ?
Puis son bon ami flic. Une patte, attachant dès le début.
Je vous laisse les découvrir !

Seul point négatif : la lenteur du récit en milieu de parcours. Je rejoins l'avis de l'éditeur, il s'agit plus « d'une quête que d'une enquête ». Si vous voulez sortir des sentiez battus, de votre zone de confort ou découvrir un nouveau genre d'intrigue, alors tentez votre chance. La lecture reste très fluide et agréable.