Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un roman que l'on ne peut pas mettre de côté, une fois commencé. Un mélange entre le thriller, le roman noir, et même je dirais un conte.
Le côté psychologique de ce roman est probablement ce que j'ai vraiment aimé.
C'est Max que nous allons suivre dans cette histoire, après un accident, il est devenu amnésique oubliant totalement les 16 premières années de sa vie.
D'un côté, il est heureux de ne pas se souvenir de son divorce, de sa vie plate, à laquelle il lui est impossible de s'identifier.
Mais il espère aussi échapper à cette vision, celle d'une jeune fille qui lui apparaît au pied de son lit, qui le regarde et puis qui quitte. Qui est-elle, est-ce qu'il y a quelque chose de la mémoire de Max qui tente de refaire surface ?
Et puis la rencontre avec Maureen, et le début d'un nouveau travail pour lui. Il est engagé pour écrire le prochain livre d'une romancière célèbre.
Simultanément, une journaliste a décidé de trouver l'identité d'un auteur qui se cache derrière un pseudonyme, et rien ne peut la freiner dans son enquête.
En bref, comme vous pouvez le constater, ce roman a bien des facettes, ce qui fait qu'il y a plein de rebondissements, de revirement total de situation.
Plein de fois, le taux d'adrénaline monte en flèche, les personnages sont assez marquants et que dire des descriptions dans cette histoire, qui sont tellement bien faites et explicites, ce qui fait que l'on se croirait sur place.
Les mystères sont bien présents, le surnaturel vient se mêler à tout ça, et le côté psychologique, je dois dire est le coeur de ce roman.
Un bon nombre de pages, mais ce livre se lit quand même en un rien de temps, tellement l'auteur nous accroche solidement, et ce, dès le début.
Je vous invite à lire ce roman, vous serez vraiment pris à l'intérieur d'une histoire presque infernale... Je recommande à 200 %.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..