Critique de ynomra

Jean-Luc Reichmann nous ouvre sa vie, son parcours, son attache, ses combats. Je le connais par la télé et découvre que je l'ai souvent entendu et ne le connaît pas.
J'ai découvert son livre grâce à son interview sur "in power". Déjà, j'ai appris à connaître quelqu'un que je ne connaissais pas. Ce que l'auteur nous montre dans son roman, c'est que la télé c'est juste de la télé. C'est un rôle, mais surtout un travail acharné, un bout, voir toute leur vie.
Pour certain, les échelons ont été rapide, d'autres ont bataillé, comme Jean-Luc, car il est dans la cavse des "différences". Comme quoi le 20 ème siècles n'a rien fait change, on met juste plus de poudre aux yeux.
En tout cas beau livre, avec des illustrations parlantes, et un chemin pas simple mais bien gagné.
Merci à Jean-Luc d'avoir permis l'accessibilité de la télé à beaucoup grâce au sous-titrage. Merci pour cette série qui m'a beaucoup aidé : Léo Matteí, dont je ne rate aucune saison. Merci de montrer que la différence c'est être soi et rien que soi. Merci pour ce partage de vie.