Critique de _Thalestris_

Si vous espérez retrouver quoi que ce soit de la série Bones dans ce roman, passez votre chemin. A part le nom et le métier du Dr Brennan il n'y a aucune ressemblance.

Le roman est écrit à la première personne, on n'a que le point de vue du Dr Brennan, ce qui était pour moi un point négatif. On a l'impression d'être enfermé dans sa tête, a ressasser sans cesse la même chose.

L'histoire comporte des incohérences, l'auteure arrange le tout pour faciliter l'intrigue (la météo, un festival, un oubli, etc.)

Je n'ai pas trop apprécié cette enquête mal ficelée et menée visiblement par des policiers imbéciles et une Dr Brennan complètement inconséquente.

Je me pencherai toutefois sur les tomes suivants, il s'agit du premier de la série et son scénario s'en ressent très certainement.

Les éléments scientifiques sont quant à eux convaincants. Les descriptions de scène de crime sont frappantes de réalisme. La cruauté des actes criminels font vraiment froid dans le dos.

En outre, les ballades dans ce Montréal des années 90 sont sympathiques.

Bonne lecture.