Critique de iz43

Le club des tricoteuses anonymes m'a attiré car depuis le confinement je me suis découvert une nouvelle passion, non pas le tricot, mais la couture.

Il s'agit donc d'un club de femmes, la plupart tricotent effectivement, de copines qui se réunissent et discutent de tout sauf de tricot.

Dans ce premier tome, on suit les aventures de Janie Morris.
Ca commence pas super pour elle, c'est même le pire jour de sa vie.
- Son copain l'a trompé et elle l' a quitté
- du coup plus d'appart
- et plus de boulot (grâce à son beau père)
- sa chaussure se casse, elle se renverse un truc sur le pull (enfin là à ce niveau de poisse et d'accumulation j'ai commencé à lever les yeux au ciel) et il n'y a même plus de papier toilette dans sa cabine

et pour finir ça : le mec sur qui elle a des vues, le super monsieur "fesses d'enfer" (ça s'invente pas) assiste à son humiliation. Tout ça le même jour !!!

Janie se réfugie donc chez sa meilleure amie. Mais ne cesse de croiser Quinn (M Fesse d'enfer).

Jannie son surnom ça pourrait être wikipédia. Elle n'arrête pas d'étaler sa culture en racontant tout et n'importe quoi sur n'importe quel sujet dont on a rien à faire et surtout à n'importe quel moment. Des fois j'ai eu envie de lui clouer le bec.

Point positif : Quinn est so sexy. Comportement des fois, c'est un peu trop.

La fin du roman rattrape un peu les longueurs du roman (je me suis ennuyée par moment) et j'espérais vraiment bien rire.

Trop de clichés pour être emballée : pourquoi l'héroïne tombe toujours amoureuse d'un mec riche et/ou de son patron?

Des accumulations de situations où je me suis dit trop c'est trop.

Voilà lecture mitigée. Je n'irai pas plus loin que le tome 1.