Critique de JuliaFPH

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
⚠️ Pour public avertis ⚠️
📚 Service Presse 📚
🩷 Je remercie dans un premier lieu, @Netgalleyfrance pour m'avoir permis d'enfin de découvrir la plume de Cora. Non parce que @monuniversdelecture a force de me vendre “The Mafia Chronicles” et avant que ne me lance dans autant de tome…il fallait que je sache 😂. Bon je confirme… je vais me procurer tous les tomes de la saga… Mais revenons à nos moutons : Sweet Temptation. Il est génial ! Je dirais pas que c'est archis dure comme texte, alors oui, des passages ne sont pas reluisant, nous devons nous l'avouer, mais après tout nous sommes dans un monde de Mafia… un autre monde que le nôtre hein. Voilà pourquoi je précise malgré tout : ⚠️ Pour public avertis.
🩷 C'est donc l'histoire de Cassio, qui se retrouve veuf avec deux enfant en bas-âge. Mais voila, il est un des lieutenants de la Famiglia et ne peut pas se permettre de rester trop longtemps sans femme pour élever ses enfants. C'est ainsi que son Capo, va lui suggérer sa cousine, Giulia. Cette dernière, le lendemain de ses 18 ans, va se retrouver marié à l'un des hommes les plus dangereux de leur milieu, et devoir apprendre à élever 2 enfants qui ne sont pas les siens.
🩷 Cassio, est sombre là où Giulia est la lumière. Ils sont tous les deux clairement opposés l'un à l'autre. En même temps, l'un à déjà vu des choses inavouables et la deuxième sort tout juste de l'enfance… Elle est encore très innocente. Mais voilà, il faut savoir également que Giulia, en a sous le talon, alors oui, elle a entièrement conscience de ce qu'on attend d'elle et de quoi sont capables les maris dans ce milieu. Mais elle ne va pas avoir peur de confronter Cassio… bien au contraire. Cassio va sortir de sa carapace petit à petit, en même temps, il n'a jamais réellement sut comment ce comporter avec une femme, qui est son épouse.
🩷Pour finir, nous sommes plongés dans un monde sombre où la trahisons n'est pas permis, et plus nos personnages vont voir la lumière plus nous allons y voir claire également. J'ai passé un super moment. En 2 jours, c'était lu. Je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, après la petite chose qui était dommage c'est que par moment la traduction n'était pas super… du coup j'ai un peu buté. Mais rien qui n'impacte l'histoire en elle-même. Et la maîtrise du sujet de l'auteure n'est même pas à contester.  Un vrai coup de coeur, la plume est légère malgré les sujets lourds et nous donne le sourire malgré tout. Alors sans aucun doute que je vais poursuivre mes lectures de cette auteure. 😍

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#corareilly#mafia#agegap#enfants#famille#mariagearrangé